Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
31 août 2010
L'oméga-3 EPA agit contre la dépression
| 31/08/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
L'oméga-3 EPA agit contre la dépression Une personne sur cinq traverse une période de dépression dans sa vie. Cette maladie touche quasi deux fois plus de femmes que d’hommes.
Une étude menée dans des institutions canadiennes sur 432 patients montre que c'est surtout l'acide gras oméga-3 EPA (acide eicosapentaénoïque) qui agit contre la dépression. Dans cette étude, les personnes dépressives ont pris trois fois par jour une capsule de 1050 mg d'EPA et 150 mg de DHA (acide docosahexaénoïque). Après huit semaines, les patients en dépression profonde mais qui ne souffraient pas d’angoisse, présentaient moins de symptômes dépressifs.

Selon les chercheurs, l'EPA est l'acide gras oméga-3 contre la dépression par excellence, parce que le DHA ne s’est jamais montré d’une quelconque utilité contre la dépression. De plus, l'EPA est comparable à des antidépresseurs pharmacologiques.

Comment réduire le risque de dépression ?

Sources:
Oméga-3 et dépression majeure: Résultats encourageants de la plus grande étude clinique jamais réalisée (OMEGA-3D). Service de presse et de communication: MHC Communication

 

lijn