Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
16 novembre 2018
L'allié du foie : le chardon-Marie
| 16/11/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
L'allié du foie : le chardon-Marie Le chardon-Marie renferme un principe actif appelé silymarine
qui protège et régénère les cellules du foie. Cette plante favorise de plus la sécrétion biliaire, de même que le drainage de la vésicule biliaire. Le chardon-Marie utilise avantageusement dans tous les problèmes et toutes les situations qui concernent le foie. C'est le cas de l'insuffisance hépatique, des hépatites en général, de la cirrhose du foie, du foie paresseux, des calculs biliaires, de même que de l'alcoolisme. L'action régénératrice du chardon-Marie sur les cellules du foie permet de réparer les dommages causés à cet organe par les nombreuses substances toxiques qu'il est appelé à neutraliser.

En Allemagne on utilise la silymarine avec succès pour soigner l'hépatite et la cirrhose du foie. On utilise également le Chardon-Marie comme adjuvant, pour atténuer les effets nocifs de la chimiothérapie dans les traitements anticancéreux. La plante agit en plus comme antidépresseur.

Un régime simple pour détoxifier le foie
Comment prévenir les problèmes liés à l’alcool ?

Lire plus :
Notre foie est surmené !
Les applications du chardon-Marie
Aider son foie avec des antioxydants>

Sources:
Doehmer J, Tewes B, Klein KU, Gritzko K, Muschick H, Mengs U. Assessment of drug-drug interaction for silymarin. Toxicol In Vitro. 08 04;22(3):610-7.

 

lijn