Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
5 août 2008
L'ail diminue l'hypertension!
| 05/08/2008 |
Retour Envoyer lien
lijn
L'ail diminue l'hypertension! Les hommes et les femmes qui prennent régulièrement des compléments alimentaires d'ail réduisent leur pression sanguine selon une analyse de 11 études parue dans la revue BMC Cardiovascular Disorders.Les participants prenaient une dose quotidienne de 600 mg à 900 mg d'ail pendant une période de six mois. Les compléments alimentaires d'ail baissaient la pression systolique de 4.6 mm Hg en moyenne. Plus la pression artérielle d'une personne était élevée, plus les compléments exerçaient une action importante. Une analyse se limitant aux gens faisant de l'hypertension (140/ 90 et plus) montrait que l'ail réduit la pression systolique de 8.4 mm Hg et la pression diastolique (le second chiffre) de 7.3 mm Hg.

Ces effets étaient comparables à ceux des médicaments couramment utilisés pour traiter l'hypertension tels que les bêta-bloqueurs. Le Docteur Karin Ried, de l'Université
Adelaide (Australie du Sud), qui a dirigé l'étude, déclare dans une communique de presse "les compléments d'ail peuvent fournir un traitement alternatif ou complémentaire acceptable pour l'hypertension".

Lire plus: Prévention de l’hypertension

Sources:
Ried K, Frank OR, Stocks NP, Fakler P, Sullivan T.
Effect of garlic on blood pressure: a systematic review and meta-analysis.
BMC Cardiovasc Disord. 2008 Jun 16;8:13.

 

lijn