Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
29 août 2012
L'activité physique pour combattre la fatigue.
| 29/08/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
L'activité physique  pour combattre la fatigue. Des chercheurs de l’Université de Georgie ont fait la synthèse de 70 essais cliniques qui portaient sur la pratique régulière d’exercice physique et la fatigue. Sur les 6 807 sujets recensés, plusieurs étaient en bonne santé et d’autres présentaient des conditions physiques variables : fibromyalgie, cancer, sclérose en plaques, maladies pulmonaires et dépression.

Selon les résultats, plus de 90 % des études ont démontré que les personnes sédentaires qui ont participé à un programme régulier d’activité physique se sentaient moins fatiguées par la suite. Certaines études ont aussi démontré que d’autres programmes d’exercices, par exemple le yoga ou les étirements, avaient souvent des effets similaires à l’entraînement physique sur la diminution de la fatigue. Les chercheurs ont aussi noté que, dans certaines recherches, la pratique régulière d’une activité physique avait été plus efficace contre la fatigue que l’usage de médicaments.

Repartir sur de nouvelles bases.

Lire aussi :
Manque d'énergie? Voilà 3 conseils gratuit!

Sources:
Puetz TW, O’Connor PJ, Dishman RK. : Effects of chronic exercise on feelings of energy and fatigue: A quantitative synthesis. - Psychological Bulletin, Vol. 132, No. 6, 866-876.

 

lijn