Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
14 novembre 2012
Journée mondiale du diabète 2012
| 14/11/2012 |
Retour Envoyer lien
lijn
Journée mondiale du diabète 2012 Contrôlez votre diabète avec des compléments alimentaires

Le traitement, chez des patients diabétiques, consiste à garder sous contrôle le glucose du sang. L’insuline et une médication sont les remèdes les plus souvent utilisés, mais on peut aussi traiter le diabète autrement. Voici toute une liste de nutriments à propos desquels il a été démontré qu’ils peuvent faire baisser le glucose du sang :
- la carnitine
- l’acide lipoïque
- la co-enzyme Q10
- la vitamine E
- la vitamine C
- la biotine
- la mélatonine
- le chrome
- le zinc
- le magnésium
- la vitamine D
- l’huile de poisson
- le fenugrec
- l’aloe vera
- la cannelle
- …

Les études menées ne portent généralement que sur un seul de ces nutriments à la fois. Il est donc possible, voire probable, qu’en combinant plusieurs de ces nutriments, on obtienne de meilleurs résultats. De plus, ces nutriments ont un effet favorable sur les complications liées au diabète (affections cardiovasculaires, rénales et oculaires). Essayez donc de trouver un médecin prêt à vous soigner pour tous ces maux à la fois. En outre, le taux de glucose dans le sang est facilement mesurable et ne vous cache rien comme pourraient le faire certains médecins.

Comment prévenir l’hypoglycémie ?

Lire aussi :
Du chrome pour le diabète
Le diabète de l'adulte atteint des jeunes

Sources:
Farvid MS, Homayouni F, Amiri Z, Adelmanesh F. Improving neuropathy scores in type 2 diabetic patients using micronutrients supplementation. Diabetes Res Clin Pract. 2011 Jul;93(1):86-94. Epub 2011 Apr 14.

 

lijn