Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
1 novembre 2013
Insomnie : combien de fois vous réveillez-vous la nuit ?
| 01/11/2013 |
Retour Envoyer lien
lijn
Insomnie : combien de fois vous réveillez-vous la nuit ? Combien de fois ne nous réveillons-nous pas la nuit sans en avoir conscience ? Une ou deux par nuit, nous nous éveillons pendant quelques minutes. Heureusement, nous retombons presque toujours aussi vite endormis. Chez certaines personnes, ces éveils nocturnes ne se limitent pas à un ou deux si bien qu’ils ne parviennent pas à avoir un sommeil réparateur. Pendant la journée, ils sont épuisés. Et pourtant, il ne faut souvent pas chercher bien loin la solution.

Un partenaire bruyant ou remuant constitue un premier problème : il ou elle ronfle, se tourne et se retourne sans cesse, voire même, donne des coups de pied. Un partenaire victime de troubles du sommeil est une cause fréquente d’un sommeil perturbé.
Certaines personnes laissent libre accès à leur chambre à leurs animaux de compagnie qui, eux, ont un autre rythme jour-nuit. Par exemple, les chats trouvent que 3h du matin est le moment idéal pour vous rendre une petite visite. De simples petits bruits de clochettes ou autres peuvent suffire à vous éveiller.
Une température trop élevée dans la chambre, un obscurcissement insuffisant de la lumière de la rue, de petits bruits, la ménopause : autant de facteurs qui valent la peine de s’y intéresser. Cela ne peut vous faire aucun mal de trouver une solution pour combattre ces éléments perturbateurs.

Comment traiter l'insomnie de manière naturelle?
Le magnésium détend et assure un profond sommeil

Lire aussi:
Un somnifère provoque de la démence
Dormir est une nécessité de première importance
La mélatonine rétablit le rythme du sommeil chez les travailleurs de nuit

Sources:
6 Surprising Sleep Wreckers. Reviewed on September 05, 2011

 

lijn