Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
21 mai 2019
Inquiétudes pour l'infertilité masculine
| 21/05/2019 |
Retour Envoyer lien
lijn
Inquiétudes pour l'infertilité masculine La qualité du sperme régresse fortement. Depuis les années 90, le sperme a perdu 40% de sa qualité, une régression qui rend cinq fois plus d’hommes stériles.
Une des causes principales de ce phénomène est la pollution de l’environnement. Nous sommes entourés de substances qui ont une action oestrogénique, ce sont des xéno-oestrogènes. Ils ralentissent la production de spermatozoïdes et perturbent le développement de l’adolescent pendant la puberté.

Les xéno-oestrogènes sont utilisés en cosmétique. La pilule et les oestrogènes de synthèse constituent eux aussi une menace. Via l’urine, ces oestrogènes aboutissent dans l’eau des toilettes et dans l’eau potable du robinet. En effet, le filtrage de l’eau dans les stations d’épuration ne suffit pas à décomposer les molécules néfastes.
D’autres produits chimiques, comme le PCB (polychlorobiphényle), les dioxines et certains pesticides, nuisent également à la fertilité.

Traitement de l’infertilité
Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation

lire aussi :
Protéger les intestins contre les toxines
Utilisatrices de la pilule ont moins d’antioxydants !</a>
Le rayonnement du gsm à l'origine de la baisse de la fertilité?

Sources:
Hotchkiss AK, Rider CV et al. Fifteen years after "Wingspread"--environmental endocrine disrupters and human and wildlife health: where we are today and where we need to go. Toxicol Sci. 08 10;105(2):235-59. Epub 08 02 16.

 

lijn