Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
29 janvier 2007
Hypertension : un peptide de lait qui réduit la pression artérielle !
| 29/01/2007 |
Retour Envoyer lien
lijn
Hypertension : un peptide de lait qui réduit la pression artérielle ! Bonne nouvelle pour les personnes qui souhaitent maîtriser leur pression artérielle grâce à un mode de vie plus sain et des nutriments ! Un peptide issu de la caséine du lait leur offre désormais une nouvelle solution. Le peptide appelé C-12 évite la transformation de l’enzyme angiotensine I en angiotensine II, responsable d’une élévation de la pression artérielle (hypertension).
L’ ‘American Journal of Hypertension’ a publié en novembre les résultats d’une étude clinique à petite échelle portant sur le peptide de lait C-12. Cette étude indique que le peptide de lait peut faire descendre la pression systolique de 9 mm/Hg et la pression diastolique de 6 mm/Hg. Ainsi sont apportées pour la première fois les preuves cliniques que l’association de ce complément alimentaire à un mode de vie sain permet d’éviter l’hypertension.

Le peptide de lait C-12, vendu en Europe sous le nom de Regisense, est indiqué pour des personnes qui ont une pression artérielle maximale de 149 mm/Hg et une pression artérielle minimale de 96 mm/Hg. Parmi les personnes qui ont participé à cette étude, certaines présentaient toutefois des valeurs de 153 -105 mm /Hg.

 

lijn