Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
6 octobre 2015
Hypertensif ? Buvez du thé vert !
| 06/10/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Hypertensif ? Buvez du thé vert ! Une étude publiée dans la revue Nutrition vient de confirmer que des extraits de thé vert feraient baisser la tension artérielle. Des chercheurs de l’Université de Floride aux Etats-Unis ont voulu en savoir plus sur les effets d’extraits de thé vert sur la pression artérielle. Ils ont mené une étude sur 124 personnes âgées de 29 ans en moyenne. Les 52 hommes et 72 femmes en bonne santé et participants à l’étude ont reçu soit un complément à base d’un extrait de thé vert soit un placebo.

Au bout de trois semaines, les chercheurs ont observé que la pression artérielle des personnes qui ont pris le complément à base de thé vert a diminué, ainsi que leur taux de cholestérol. Des chercheurs taïwanais ont confirmé que la consommation de thé vert peut se traduire par une réduction de l’hypertension artérielle. Les scientifiques ont observé que les consommateurs réguliers de thé vert présentaient 46 pour cent moins de risque que les autres de souffrir d’hypertension artérielle. De plus, chez les consommateurs qui en buvaient plus de 600 ml par jour, ce risque était réduit de 65 pour cent.

Prévention de l’hypertension
Comment prévenir le risque de vertiges ?

Lire plus :
Les probiotiques font baisser la tension
Un jus de légumes pour vaincre l’hypertension artérielle
Le sel n’est pas seulement mauvais pour la tension artérielle

Sources:
M.P. Nantz, C.A. Rowe, J.F. Bukowski, S.S. Percival “Standardized capsule of Camellia sinensis lowers cardiovascular risk factors in a randomized, double-blind, placebo-controlled study” Nutrition, 9 10 08, doi: 10.1016/j.nut.08.07.018

 

lijn