Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
13 octobre 2009
Hormones et migraine.
| 13/10/2009 |
Retour Envoyer lien
lijn
Hormones et migraine. Les modifications hormonales de la femme influencent fréquemment l’évolution de la migraine. La prépondérance féminine de la migraine apparaît à la puberté. Près de 60% des femmes souffrent de crises migraineuses durant les règles. Pour moins de 10% des femmes, la migraine survient même exclusivement pendant la menstruation (migraine menstruelle vraie). Durant la grossesse, la migraine s’améliore ou disparaît chez 60 à 70% des femmes, particulièrement durant les 2e et 3e trimestres. Les contraceptifs oraux peuvent améliorer ou, au contraire, aggraver la migraine.

La ménarche, les règles, la grossesse, la prise de contraceptifs oraux ou de traitements hormonaux de substitution peuvent déclencher ou modifier la fréquence et l'intensité des crises migraineuses. A la ménopause, la migraine ne s'améliore pas toujours, elle a même tendance à s'aggraver lors de la péri ménopause. Les crises ont la réputation d'être sévères, de longue durée et de traitement difficile.

Eliminez votre déficit de magnésium

Sources:
Sulak P, Willis S, Kuehl T, Coffee A, Clark J. - Headaches and oral contraceptives: impact of eliminating the standard 7-day placebo interval.Headache. 2007 Jan;47(1):27-37

 

lijn