Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Êtes-vous gênés par la chute de cheveux ?
ABC SANTE - Articles
7 décembre 2015
Gare à la dépendance à l’écran
| 07/12/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Gare à la dépendance à l’écran Les enfants passent trop de temps devant l’écran et, partout dans le monde, on en constate les conséquences. En Chine, la dépendance aux jeux sur ordinateur est même reconnue comme un trouble clinique. Les enfants jouent sur leurs consoles pendant des heures sans dormir, ni manger. Aux États-Unis, l’American Academy of Pediatrics a calculé que les enfants de 8 à 10 ans restent assis près de huit heures par jour devant la télévision ou le PC.

Peu de parents y mettent une limite. Ils trouvent cela parfois pratique : les enfants sont calmes pendant ce temps-là. ‘Néanmoins, ce n’est pas ce dont les enfants ont besoin’, affirme le Dr. Steiner-Adair dans une interview au New York Times. ‘Les enfants doivent parler entre eux, rêvasser, apprendre à affronter des problèmes et des peurs dans la réalité, …’. Les médias sociaux, utilisés comme moyen de substitution à l’interaction personnelle, peuvent devenir sources de solitude et de dépression.

Solutions pour les yeux fatigués
Comment réduire le risque de dépression ?

Lire aussi :
Moins fatiguer les yeux devant l'ordinateur
Bouger pour prévenir le syndrome métabolique
Pas de téléphones portables pour des femmes enceintes

Sources:
Brody J. Screen addiction is taking a toll on children. 6 juli 2015. http://well.blogs.nytimes.com/2015/07/06/screen-addiction-is-taking-a-to...

 

lijn