Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
12 août 2007
Fatigue et insuffisance veineuse
| 12/08/2007 |
Retour Envoyer lien
lijn
Fatigue et insuffisance veineuse Des millions de femmes souffrent d'insuffisance veineuse chronique, une dysfonction du système veineux, affectant principalement les membres inférieurs, mais pas exclusivement. Cette affection provoque souvent des symptômes de fatigue, bien avant l'apparition visible de varices.Le mauvais retour de sang vers la pompe cardiaque, à des conséquences négatives sur l'oxygénation du sang et provoquera entre autres une sensation de fatigue physique et mentale.
Il existe de nombreux moyens pour remédier à cet état par l'utilisation d'aliments et de plantes.
Favoriser la circulation sanguine
Les bioflavonoïdes augmentent l'élasticité des parois veineuses et favoriseront la circulation de retour, notamment dans les membres inférieurs. Les bleuets et les poivrons rouges, sont riches en vitamine C et bioflavonoïdes. La vitamine C et les bioflavonoïdes travaillent en parfaite synergie.
Le Ginkgo biloba augmente le tonus musculaire et la perméabilité capillaire. Elle est riche en bioflavonoïdes
Les flavonoïdes ralentissent le processus de vieillissement des cellules en favorisant la vasodilatation des artères et la vasoconstriction des veines. Le ginkgo peut également être conseillé pour les femmes prenant une pilule contraceptive pour éviter les problèmes de circulation veineuse.

Lire plus : Comment traiter l'insuffisance veineuse chronique (IVC) ?

Sources:
Priollet P, Boisseau MR. : Drugs for veno-lymphatic insufficiency - Rev Prat. 2000 Jun 1;50(11):1195-8.

 

lijn