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ABC SANTE - Articles
2 novembre 2007
Faites le plein d'énergie avec la spiruline
| 02/11/2007 |
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Faites le plein d'énergie avec la spiruline La spiruline (Spirulina) est une micro-algue d'eau douce dont les qualités nutritionnelles et diététiques suscitent aujourd'hui un intérêt marqué de la part de tous ceux qui accordent de l'importance à leur santé et à leur état général. La spiruline est particulièrement riche en protéines végétales - 55% à 70% de son poids. Mais son point fort c'est le fer - 15mg pour 10 g de spiruline -, dont le rôle est essentiel dans la croissance et le développement de l'enfant. On sait aussi à quel point les besoins en fer sont augmentés chez la femme et les végétariens. De façon générale, la carence en fer est repérée comme la cause de fatigue n°1 en Occident. Précaution d’emploi pour le diabéte: la spiruline à un effet régulateur sur le taux de glycémie et peut renforcer les effets de l’insuline ou du traitement hypoglycémiant de synthèse. Dans ce cas prévenir votre médecin.

Comment prévenir l’anémie ?
Afweerverhogende voedingsstoffen

Sources:
Lu HK, Hsieh CC, Hsu JJ, Yang YK, Chou HN.
Preventive effects of Spirulina platensis on skeletal muscle damage under exercise-induced oxidative stress.
Eur J Appl Physiol. 2006 Sep;98(2):220-6.

 

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