Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
17 février 2015
Faire du vélo permet de rester jeune
| 17/02/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Faire du vélo permet de rester jeune Les seniors qui font beaucoup de sport, restent jeunes. Si jeunes même qu’un médecin n’a pas pu évaluer leur âge sur base des résultats de tests. Des scientifiques londoniens ont effectué des tests physiologiques sur 120 hommes et femmes âgés être 55 et 79 ans, qui tous parcouraient encore régulièrement de longues distances en vélo. De nombreux paramètres ont été mesurés : la résistance, la masse musculaire, la force musculaire, l’intensité du coup de pédale, la santé métabolique, l’équilibre, la mémoire, la densité osseuse et la rapidité des réflexes. Les scientifiques espéraient trouver un certain nombre de facteurs qui dépendraient davantage de l’âge.

Les scientifiques ont été plutôt déçus. Les participants, âgés et moins âgés, ont fait de bons résultats dans presque tous les paramètres. Même les plus âgés avaient les réflexes, l’équilibre, la santé métabolique et la mémoire de jeunes gens. Seules la force et la masse musculaires diminuent inévitablement avec l’âge, bien que les concernant, leurs muscles sont en bien meilleur état que ceux de personnes du même âge qui ne font pas de sport.

La prévention du vieillissement du cerveau
Donnez à votre coeur une protection optimale !

Lire aussi :
La 'pilule' de longévité gratuite !
Rester jeune, pas tellement compliqué
Contrôler le stress pour rester jeune (plus longtemps)

Sources:
Pollock RD, Carter S, Velloso CP et al. An investigation into the relationship between age and physiological function in highly active older adults. J Physiol. 2015 Jan 6. doi: 10.1113/jphysiol.2014.282863

 

lijn