Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
4 février 2014
Faire du jogging dans le froid
| 04/02/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Faire du jogging dans le froid Le froid de l’hiver ne peut pas être une excuse pour ne plus aller faire du jogging et rester allonger sur le sofa. Il faut porter des vêtements chauds mais quand même veiller à ne pas trop vous couvrir. Si la chaleur ne peut plus s’échapper, cela va perturber la circulation sanguine. Superposez donc plusieurs vêtements légers qui laissent passer l’air parce que la transpiration doit aussi pouvoir s’évaporer facilement. Des gants et un fin bonnet sont évidemment indispensables.

Essayez, aussi souvent que possible, de respirer par le nez, surtout quand il gèle, car l’air se réchauffe alors quelque peu avant d’atteindre les poumons. Il va parfois falloir réduire l’allure. Commencez lentement et modérez votre soif de prestation. Par temps froid, des lésions musculaires peuvent survenir plus rapidement.
Le froid a l’avantage de vous faire brûler plus de calories. Plus vous vous exposez au froid, mieux ces calories seront brûlées. Le corps va en effet s’armer contre le froid.

Comment éviter les crampes musculaires ?
Claquages musculaires, non merci !

Lire aussi :
Continuer à faire du sport, aussi en cas de prise de poids
La fatigue due à l’envie d’obtenir des résultats rapides
Marchez pour vous remettre en forme

Sources:
Exercising in the cold. American Council on Exercise. http://www.acefitness.org/fitfacts/pdfs/fitfacts/itemid_24.pdf.

 

lijn