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ABC SANTE - Articles
5 avril 2011
Evitez les sucres cachés !
| 05/04/2011 |
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lijn
Evitez les sucres cachés ! La consommation de sucre raffiné a énormément augmenté ces dernières années.
Aux Etats-Unis, la consommation annuelle de sucre est passée de 55 kg en 1970 à presque 70 kg en 2000. En Angleterre, elle était d’à peine 6,8 kg en 1815.

Même si vous ne mangez pas de bonbons et ne buvez pas de sodas, il y a grande chance que vous ingériez quand même de grosses quantités de sucre :
- Certains muesli et cornflakes contiennent 25% de sucres simples.
- Pour rester au déjeuner, les yaourts et compotes contiennent des sucres ajoutés.
- Dans le ketchup et les sauces, on ajoute aussi beaucoup de sucre.
- La confiture se compose souvent pour moitié de sucre.
- Sur l’emballage de certains produits figurent les indications « non sucré » ou « 0% de sucre », or ces produits peuvent très bien contenir du sirop de maïs ou du jus de fruit concentré.
- Même dans certaines charcuteries ou sauces spaghetti, on trouve des sucres ajoutés.
Peu importe de quel sucre il s’agit (glucose, fructose, sucrose). Les sucres ajoutés n’ont aucune valeur ajoutée pour la santé; ils ne font que nous faire grossir et détériorent notre santé.

Stevia
Comment manger plus sain ?

 

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