Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous d'arythmies cardiaques ?
ABC SANTE - Articles
8 juin 2017
Evitez les fastfood et les softs avant la grossesse
| 08/06/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Evitez les fastfood et les softs avant la grossesse L’alimentation occidentale moderne est fortement basée sur la nourriture industrielle et les sodas. Ces deux éléments sont omniprésents, tant dans les médias que dans notre environnement. Ils demandent peu d’effort de la part du consommateur. Leur consommation est surtout élevée chez les jeunes et chez les adultes qui travaillent. Il est évident que cela est mauvais pour la santé et pour le poids. Il a même été démontré qu’il existe un lien significatif entre le nombre de fastfood dans un endroit donné et le nombre de cas de diabète décelés dans ce même endroit.

Que la junkfood puisse être mauvaise pour la santé pendant la grossesse, c’est logique. Mais quelques études mettent aussi en garde contre le danger de consommer de la junkfood et des softs dans la période qui précède la grossesse, parce que cela double le risque de diabète de grossesse. Le diabète de grossesse est une complication gênante et dangereuse pour la maman et l’enfant, qui augmente le risque de pré-éclampsie (toxémie gravidique) et aussi, plus tard, le risque de diabète. Une sévère mise en garde pour les jeunes et tout qui prévoit d’avoir un enfant…

Les besoins en vitamines sont tous accrus pendant la grossesse
L’importance des omégas 3 durant la grossesse

Lire aussi :
La malbouffe est la plus addictive
L’importance de l’iode pendant la grossesse
Les conséquences de ‘junk food’ pendant la grossesse

Sources:
Polsky JY, Moineddin R, Glazier RH, Dunn JR, Booth GL. Relative and absolute availability of fast-food restaurants in relation to the development of diabetes: A population-based cohort study. Can J Public Health. 2016 Jun 9;107(Suppl 1):5312. Lamyian M et al. Pre-Pregnancy Fast Food Consumption Is Associated with Gestational Diabetes Mellitus among Tehranian Women. Nutrients. 2017 Mar 1;9(3). Donazar-Ezcurra M et al. Soft drink consumption and gestational diabetes risk in the SUN project. Clin Nutr. 2017 Feb 20. pii: S0261-5614(17)30055-9.

 

lijn