Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
16 juin 2014
Enfants obèses en meilleure santé avec des ‘symbiotiques’
| 16/06/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Enfants obèses en meilleure santé avec des ‘symbiotiques’ Les enfants qui prennent des suppléments de probiotiques et de prébiotiques, soit des symbiotiques, ont plus facile à perdre les kilos excédentaires. Un résultat plus important encore est que ces suppléments réduisent également les inflammations dans le sang. Ces inflammations sont à la base de troubles du métabolisme et conduisent finalement au diabète, à des maladies cardiovasculaires et autres affections qui surviennent à un âge plus avancé.

Le supplément que les médecins ont testé dans cette recherche, contenait sept souches probiotiques et des fructo-oligosaccharides comme prébiotiques. On y avait également ajouté des vitamine A, vitamine C et vitamine E. Cette recherche prouve qu’une flore intestinale saine est d’une grande importance pour la santé du corps tout entier.

Maigrir sainement, comment est-ce possible ?
Quelques conseils pratiques pour préserver ses intestins

Lire aussi :
Les probiotiques aident les femmes à mincir
Le chrome pour diminuer l'appétit pour les sucreries
La mystère des prébiotiques, probiotiques et synbiotiques

Sources:
Kelishadi R, Farajian S et al. A randomized triple-masked controlled trial on the effects of synbiotics on inflammation markers in overweight children. J Pediatr (Rio J). 2014 Mar-Apr;90(2):161-8

 

lijn