Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Mangez-vous fastfood ou des repas cuisiné ?
ABC SANTE - Articles
14 septembre 2015
En finir avec les règles douloureuses
| 14/09/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
En finir avec les règles douloureuses De l’extrait de germes de blé permettrait de soulager grandement les désagréments liés aux menstruations. C’est ce qu’ont découvert des chercheurs iraniens dans une étude clinique menée sur 80 femmes. L’intensité de la douleur diminuait sensiblement grâce à l’extrait. Ils ont également constaté une nette diminution de la fatigue, des maux de tête et des sautes d’humeur.

Les règles douloureuses ne sont pas toujours synonymes de léger inconfort ; chez certaines femmes, elles sont très gênantes et ces femmes doivent recourir à des médicaments antidouleur. Mal de tête, nausée, vertiges, fatigue et diarrhée sont les symptômes qui accompagnent le plus souvent les règles. Les chercheurs en expliquent la cause par de petites inflammations tenaces. De l’extrait de germes de blé peut en effet combattre ces inflammations, mais les germes de blé sont aussi particulièrement riches en vitamines et minéraux.

Optimiser l’apport en fer
Conseils pour prévenir les maux de tête !
Comment résoudre le problème de la sécheresse des muqueuses?

Lire aussi :
Le fenouil et la vitamine E sont meilleurs qu’un antalgique en cas de douleurs menstruelles
Le Pycnogénol diminue les règles douloureuses
Paracétamol peut endommager le foie

Sources:
Effects of Wheat Germ Extract on the Severity and Systemic Symptoms of Primary Dysmenorrhea. Iran Red Crescent Med J. 2014;16(8):e19503

 

lijn