Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la pollution de l'air?
ABC SANTE - Articles
15 janvier 2016
Eliminer la fibromyalgie avec la thérapie à l’oxygène
| 15/01/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Eliminer la fibromyalgie avec la thérapie à l’oxygène Selon une étude israélienne, la thérapie à l’oxygène est une excellente option thérapeutique pour combattre les symptômes de la fibromyalgie. Un certain nombre de femmes n’avaient même plus besoin de médicaments pour combattre les symptômes douloureux. Ceci est une bonne nouvelle car la fibromyalgie reste une affection quasiment impossible à traiter. Lors d’une séance de thérapie à l’oxygène, les patients se trouvent assis dans un espace clos dans lequel la pression de l’oxygène est plus élevée que la normale.

L’expérience ne concernait que des femmes, car la fibromyalgie touche principalement des femmes. De cette étude, il ressort que la fibromyalgie est la conséquence du dysfonctionnement de cellules cérébrales chargées de traiter les sensations de douleur. La thérapie a eu de meilleurs résultats chez les femmes qui avaient contracté la fibromyalgie suite à une lésion cérébrale, que chez les femmes qui l’avaient attrapée suite à une longue maladie.

Que pouvez-vous faire contre la fibromyalgie ?
Comment prévenir les raideurs matinales ?

Lire aussi :
Raideur musculaire matinale
Du cannabis en cas de fibromyalgie chronique
Des approches naturelles pour réduire la douleur chronique

Sources:
Efrati S, Golan H, Bechor Y, Faran Y et al. Hyperbaric oxygen therapy can diminish fibromyalgia syndrome - prospective clinical trial. PLoS One. 2015 May 26;10(5):e0127012

 

lijn