Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Vérifiez-vous votre taux de cholestérol?
ABC SANTE - Articles
8 novembre 2016
Eliminer l’acide gastrique avec de l’Aloe Vera
| 08/11/2016 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Eliminer l’acide gastrique avec de l’Aloe Vera L’Aloe Vera représente une bonne alternative, et sans danger de surcroît, aux inhibiteurs de la sécrétion d’acide gastrique. Un sirop fabriqué à base d’Aloe Vera diminue efficacement les symptômes liés au reflux gastro-oesophagien, comme le brûlant. L’effet de ce sirop sur ces symptômes est cependant moindre, comparé à celui des inhibiteurs pharmaceutiques de la sécrétion d’acide, comme l’oméprazole et la ranitidine. Ces derniers s’accompagnent toutefois d’effets secondaires, qui peuvent parfois être insupportables pour le patient et qui, à long terme, peuvent provoquer des maladies.

L’Aloe Vera a une action antioxydante et supprime l’inflammation. Ces propriétés rendent l’Aloe Vera d’autant plus utile pour un usage de longue durée que les inflammations sont à l’origine de complications liées aux brûlant. Un usage à long terme d’IPP, des inhibiteurs de la pompe à protons, une forme d’inhibiteurs de la sécrétion d’acide gastrique, augmenterait le risque de fracture de la hanche, de démence, de crise cardiaque et d’affection rénale. Les IPP ne doivent donc pas être prescrits à la légère.

Brûlures d’estomac : comment les prévenir ?

Lire aussi :
Des fibres contre le brûlant
Les risques des inhibiteurs d’acide gastrique
Le mastic, efficace contre les ulcères à l’estomac

Sources:
Panahi Y, Khedmat H, Valizadegan G, Mohtashami R, Sahebkar A. Efficacy and safety of Aloe vera syrup for the treatment of gastroesophageal reflux disease: a pilot randomized positive-controlled trial. J Tradit Chin Med. 2015;35(6):632-636

 

lijn