Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
21 octobre 2019
Du zinc en cas d’hépatite C
| 21/10/2019 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Du zinc en cas d’hépatite C Partout dans le monde, l’hépatite C est la principale cause de défaillance hépatique et de transplantation du foie. Le plus souvent, une infection à l’hépatite C peut être traitée; le pourcentage de réussite se situe entre 50 et 80%, en fonction du type de virus. Le traitement entraîne cependant des effets secondaires indésirables, tels que l’anémie. De plus, un traitement ne doit pas seulement s’attaquer au virus, mais il doit aussi redonner force au système de défense de l’organisme.

Un complément quotidien de zinc améliore l’état des patients atteints d’une hépatite chronique. Ils souffrent moins de la perte de poids et de la chute de cheveux et se plaignent moins de douleurs intestinales. Le zinc augmente le pourcentage de réussite du traitement contre l’hépatite C. Des carences en zinc affaiblissent gravement les défenses. Même chez nous, il y a des gens qui présentent un manque de zinc suite à des choix alimentaires malsains.

Comment prévenir l'hépatite?
Prévenir les affections du foie avec un mode de vie et d’alimentation sain

Lire aussi :
Notre foie est surmené !
Du zinc pour mieux digérer ?
Attention à la carence en zinc

Sources:
Grüngreiff K, Reinhold D. Zinc: A complementary factor in the treatment of chronic hepatitis C? Molecular Medicine. 2010; 3: 371-375

 

lijn