Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la fatique de printemps ?
ABC SANTE - Articles
30 janvier 2014
Du thé vert pour en finir avec les fibromes
| 30/01/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Du thé vert pour en finir avec les fibromes Un traitement au thé vert réduit les fibromes dans l’utérus chez les femmes qui en souffrent beaucoup. Pour obtenir ce résultat, ces femmes ont dû prendre pendant quatre mois 800 mg d’extrait de thé vert dont on avait extrait la caféine. En même temps, elles ont constaté une diminution de leurs pertes menstruelles, le principal symptôme des fibromes.

Les fibromes ou fibroïdes utérins sont des tumeurs bénignes de l’utérus qui touchent la plupart des femmes mais qui généralement ne causent aucun problème. Chez un nombre restreint de personnes, ces tumeurs peuvent engendrer des douleurs, des troubles menstruels et une carence en fer. Dans de rares cas, cela peut même aller jusqu’à la stérilité ou une fausse couche.
Les médicaments contre les fibromes peuvent se révéler efficaces, mais ils peuvent aussi provoquer des anomalies à la paroi utérine. En revanche, un traitement au thé vert est sans danger.

Comment diminuer les symptômes de la ménopause ?
Optimiser l’apport en fer

Lire aussi :
Le Pycnogénol diminue les règles douloureuses
Les probiotiques protègent du cancer du col de l’utérus
Des compléments alimentaires protègent du cancer du col de l’utérus

Sources:
Roshdy E, Rajaratnam V et al. Treatment of symptomatic uterine fibroids with green tea extract: a pilot randomized trial. International Journal of Women’s Health 2013:5 477–486

 

lijn