Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous d'arythmies cardiaques ?
ABC SANTE - Articles
27 octobre 2017
Du repos, des fruits et des vitamines contre les virus hivernaux
| 27/10/2017 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Du repos, des fruits et des vitamines contre les virus hivernaux Le meilleur moyen de lutter contre la grippe, la gastro-entérite, la bronchite et le rhume, comme de tout autre virus d'ailleurs, est de tonifier le système immunitaire. Pour ce faire voici quelques conseils. Essayez d'éviter toute forme de surmenage et d'épuisement de l'organisme. Ainsi, il faut surveiller son mode de vie en général et s'accorder plus de sommeil et de repos. Il faut aussi remplacer pendant un jour ou deux les repas réguliers par des fruits ou des jus de fruits. Comme dans le cas de toutes les maladies accompagnées de fièvre, le traitement de la grippe implique une épuration de l'organisme. Pour ce faire l'organisme doit être soulagé de tout travail digestif superflu.

C'est pourquoi, il est essentiel, de remplacer les repas réguliers par des fruits ou des jus de fruits. Il est très important d'éviter la constipation. On peut prendre des produits qui contiennent des artichauts, du chardon-Marie ou beaucoup dde vitamine C.
Finalement il est important de fournir à l'organisme plusieurs nutriments nécessaires au bon fonctionnement du système immunitaire.

Des aliments qui augmentent nos défenses
Les propriétés de la vitamine C pour le renforcement de l’immunité

Lire aussi :
Un concentré de fruits et de légumes contre le rhume
La canneberge augmente les défenses contre les virus
La méditation et le sport protègent des désagréables virus de l’hiver

Sources:
Hamer DH, Sempértegui F, Estrella B, Tucker KL, Rodríguez A, Egas J, Dallal GE, Selhub J, Griffiths JK, Meydani SN. Micronutrient Deficiencies Are Associated with Impaired Immune Response and Higher Burden of Respiratory Infections in Elderly Ecuadorians.
J Nutr. 08 12

 

lijn