Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de douleurs articulaires ?
ABC SANTE - Articles
29 avril 2014
Du Q10 pour de meilleures prestations sportives
| 29/04/2014 |
Retour Envoyer lien
lijn
Du Q10 pour de meilleures prestations sportives La coenzyme Q10 améliore les prestations des athlètes, c’est ce qui ressort d’une étude allemande réalisée sur des athlètes en phase de préparation pour les Jeux Olympiques de 2012. Pendant six semaines, ces athlètes ont pris chaque jour 300 mg d’ubiquinol, la forme la plus active de la coenzyme Q10. Même des athlètes de haut niveau bien entraînés peuvent donc améliorer leurs performances grâce à un complément alimentaire.

La coenzyme Q10 joue un rôle clé dans la production d’énergie de chaque cellule et dans la protection des membranes cellulaires contre les dommages causés par les radicaux libres. Lorsque le taux de radicaux libres augmente, la coenzyme Q10 est l’un des premiers antioxydants à être éliminé. La dose de coenzyme Q10 doit être suffisamment élevée. Une étude antérieure avait montré que 120 mg d’ubiquinol, ce n’était pas assez pour des athlètes.

Conseils pour vaincre la fatigue liée au sport
Comment prévenir les douleurs musculaires ?
Comment éviter les crampes musculaires ?

Lire aussi :
Les sportifs aiment la coenzyme Q10!>
Les avantages de coenzyme Q10</a>

Sources:
Alf D, Schmidt ME et al. Ubiquinol supplementation enhances peak power production in trained athletes: a double-blind, placebo controlled study. J Int Soc Sports Nutr. 2013 Apr 29;10(1):24.

 

lijn