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12 août 2014
Du magnésium pour un bon rythme cardiaque
| 12/08/2014 |
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Du magnésium pour un bon rythme cardiaque Les muscles ont besoin de magnésium pour pouvoir travailler. Il n’en va pas autrement pour le coeur. Un manque de magnésium est souvent le problème sous-jacent à une arythmie. Lors d’un battement du coeur, du magnésium, du calcium et du potassium sont, en un éclair, injectés dans la cellule et aussi vite pompés hors de cette cellule. De plus, le magnésium constitue un élément indispensable pour fournir l’énergie nécessaire à chaque fibre musculaire.

On a en moyenne besoin de 400 mg de magnésium par jour. Une pleine poignée d’amandes nous apportent déjà 80 mg de magnésium, tout autant qu’une demie tasse d’épinards cuits. Les produits à base de soja (le tofu, le lait de soja), les légumes secs, les noix, l’avocat et les produits à base de céréales complètes sont d’autres bonnes sources de magnésium. Mangez-en plus que suffisamment. En effet, certains anti-acides et diurétiques diminuent la quantité de magnésium absorbée par l’organisme.

Troubles du rythme cardiaque – Prévention
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Sources:
Ganga HV, Noyes A et al. Magnesium adjunctive therapy in atrial arrhythmias. Pacing Clin Electrophysiol. 2013 Oct;36(10):1308-18

 

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