Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
26 avril 2017
Du magnésium contre les bouffées de chaleur
| 26/04/2017 |
Retour Envoyer lien
lijn
Du magnésium contre les bouffées de chaleur Des compléments de magnésium peuvent constituer un remède sûr et peu onéreux contre les bouffées de chaleurs (les ‘vapeurs’). En prenant chaque jour un supplément de 400 mg de magnésium, plus de la moitié d’un groupe de femmes ont constaté une nette diminution du nombre de leurs bouffées de chaleur. De plus, les désagréments comme la fatigue, les suées et la distraction étaient eux aussi moins fréquents.

A la ménopause, environ neuf femmes sur dix souffrent de bouffées de chaleur. Ce sont surtout les femmes qui suivent un traitement contre le cancer du sein qui subissent de sérieux troubles liés à ces ‘vapeurs’ et ce, en raison de leur traitement. Le magnésium est une option bien meilleur marché et bien plus sûre que les ISRS (des Inhibiteurs Sélectifs de la Recapture de la Sérotonine, c’est-à-dire des médicaments antidépresseurs) généralement prescrits dans ce cas.

Eliminez votre déficit de magnésium
Comment diminuer les symptômes de la ménopause ?

Lire aussi :
Evitez les maux de la ménopause
En meilleure forme avec du magnésium
La caféine aggrave les bouffées de chaleur et les suées nocturnes

Sources:
Park H, Parker GL et al. A pilot phase II trial of magnesium supplements to reduce menopausal hot flashes in breast cancer patients. Support Care Cancer (11) 19:859-863

 

lijn