Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
9 janvier 2013
Du jus d'herbe de blé pour des intestins en meilleure santé
| 09/01/2013 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Du jus d'herbe de blé pour des intestins en meilleure santé Le jus d'herbe de blé stimule le fonctionnement des intestins. Ceci a été constaté dans une étude menée sur des patients qui souffraient d’inflammation localisée dans la dernière partie des intestins, à savoir le colon (inflammation que l’on appelle ‘colitis ulcerosa’ ou colite ulcéreuse). Deux tiers des participants ont ressenti une amélioration au niveau des symptômes, tels que la diarrhée sanglante et les crampes intestinales.
A l’instar des autres germes de légumes, la pousse de blé est très riche en nutriments : vitamines C et E et bioflavonoïdes. Le jus d'herbe de blé est une des meilleures sources de chlorophylle. La chlorophylle ressemble à la molécule qui transporte l’oxygène dans le sang, l’hémoglobine. Il se peut que la chlorophylle augmente la production de cette molécule, si bien qu’une plus grande quantité d’oxygène peut être transportée dans le sang. Ce processus conduira à donner plus d’énergie au corps.

Conseils contre l’intestin irritable
Le stress aggrave les problèmes intestinaux

Lire aussi :
Jus d’herbe de blé, les slowjuicers
Inflammations intestinales chroniques: la L-glutamine contre des acides gras à chaîne courte

Sources:
Ben-Arye E, Goldin E, Wengrower D, Stamper A, Kohn R, Berry E. Wheat grass juice in the treatment of active distal ulcerative colitis: a randomized double-blind placebo-controlled trial. Scand J Gastroenterol. 37:444–9.

 

lijn