Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Prenez-vous de la vitamine D contre le Covid-19?
ABC SANTE - Articles
7 juillet 2017
Du cumin noir et du miel contre l’infection et les douleurs stomacales
| 07/07/2017 |
Retour Envoyer lien
lijn
Du cumin noir et du miel contre l’infection et les douleurs stomacales L’Helicobacter Pylori est une infection à l’estomac très courante et répandue partout dans le monde, associée à des ulcères et au cancer de l’estomac. Les régurgitations acides et les brûlures d’estomac sont également des troubles très fréquents et gênants qui doivent aussi être pris en compte. Ces deux types de problèmes sont massivement traités avec des antibiotiques et des inhibiteurs de la pompe à protons (IPP), qui entament considérablement le buget. Tant le traitement antibiotique pour l’infection que les IPP sont onéreux, intrusifs, souvent inefficaces et s’accompagnent de nombreux effets secondaires indésirables.

Cela fait déjà un petit temps que l’on étudie les extraits de brocoli parce qu’ils semblent efficaces dans les deux cas, ainsi que dans la prévention contre le cancer. De nouvelles recherches suggèrent que, tant l’infection à l’Helicobacter Pylori, que les problèmes d’acidité à l’estomac ou de dyspepsie (troubles digestifs) peuvent être traités efficacement avec une combinaison de deux autres remèdes doux et séculaires. Une combinaison de cumin noir (Nigella sativa) et de miel semble efficiente pour éradiquer l’Helicobacter Pylori et pour soigner la dyspepsie. Ces deux remèdes sont totalement sans danger et aucun effet secondaire indésirable n’a été signalé.

La prévention d'une digestion difficile
Comment réduire le risque de problèmes digestifs ?

Lire aussi :
Les risques des inhibiteurs d’acide gastrique
Qu’est-ce qui cause les affections gastro-intestinales ?a>
Douleurs à l’estomac : les moyens naturels plus efficaces que les médicaments

Sources:
Hashem-Dabaghian F et al. Combination of Nigella sativa and Honey in Eradication of Gastric Helicobacter pylori Infection. Iran Red Crescent Med J. 2016 Jun 21;18(11):e23771.
Mohtashami R et al. Efficacy and safety of honey based formulation of Nigella sativa seed oil in functional dyspepsia: A double blind randomized controlled clinical trial. J Ethnopharmacol. 2015 Dec 4;175:147-52.

 

lijn