Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous d’irritations oculaires ?
ABC SANTE - Articles
3 janvier 2018
Douleurs osseuses due à une carence en vitamine D
| 03/01/2018 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Douleurs osseuses due à une carence en vitamine D La carence en vitamine D est essentiellement liée à un manque d'ensoleillement, mais elle peut trouver sa cause dans une mauvaise absorption intestinale consécutive à la consommation de médicaments ou à des troubles héréditaires. Une carence en vitamine-D entraîne chez l'adulte des affections telles que des douleurs osseuses, un ramollissement et une déformation des os. Cet affaiblissement des os peut, dans les cas graves, se
manifester par des fractures spontanées. La vitamine-D (cholécalciférol) est également appelé Vitamine-D3. Cette vitamine est produite par notre peau sous l'action des rayons ultraviolets.

La Vitamine D3 est relativement peu répandue dans la nature. On la trouve essentiellement dans les aliments d'origine animale. La Vitamine-D est présente essentiellement dans les huiles de foie de poissons. Cette vitamine intervient dans le processus d'absorption du calcium et du phosphore par l'intestin, participant ainsi à la consolidation des os.

Ostéoporose prévention
Améliorer l'appétit chez les enfants

Lire aussi:
Plus fort avec de la vitamine D
Les Européens manquent de vitamine D !a>
Fatigué à cause d’un manque de vitamine D

Sources:
Lotfi A, Abdel-Nasser AM, Hamdy A, Omran AA, El-Rehany MA.
Hypovitaminosis D in female patients with chronic low back pain.
Clin Rheumatol. 07 11;26(11):1895-901.

 

lijn