Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
26 février 2015
Douleurs articulaires et glucosamine
| 26/02/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Douleurs articulaires et glucosamine Toutes les personnes de 45 ans et plus devraient prendre quotidiennement un supplément de Sulfate de Glucosamine. Cette supplémentation permettrait d'éviter les troubles articulaires qui touchent les personnes d'un âge plus avancé. Le problème vient du fait que la majorité des gens recourent alors aux analgésiques en pensant que ces médicaments, qui agissent de façon symptomatique, feront disparaître le problème. C'est une erreur! Un apport quotidien en Sulfate de Glucosamine assure le maintien, l'entretien et la régénération constante du cartilage.

Il est essentiel de prendre le Sulfate de Glucosamine selon la posologie de 1500 mg par jour en trois doses égales de 500 mg. Les personnes qui pèsent plus de 90 kg devraient prendre quatre capsules de 500 mg par jour pour un total de 2000 mg. Il est bon d'être patient lorsque l'on commence un traitement au Sulfate de Glucosamine. Certaines personnes peuvent ressentir des résultats après seulement quelques jours alors que d'autres personnes devront attendre de six à douze semaines.

Comment prévenir les problèmes articulaires ?
Vivre avec une douleur articulaire chronique au genou.
Comment prévenir les douleurs chroniques aux chevilles ?

Lire plus:
Bain de boue contre douleur articulaire
Moins de douleur articulaire avec des vitamines B
La consoude pour des blessures et des douleurs articulaires

Sources:
Valvason C, Musacchio E, Pozzuoli A, Ramonda R, Aldegheri R, Punzi L.
Influence of glucosamine sulphate on oxidative stress in human osteoarthritic chondrocytes: effects on HO-1, p22(Phox) and iNOS expression. / Rheumatology (Oxford). 08 01;47(1):31-5

 

lijn