Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
11 août 2009
Douleurs articulaires aiguës aux chevilles chez les sportifs amateurs
| 11/08/2009 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Douleurs articulaires aiguës aux chevilles chez les sportifs amateurs Le nombre de gens qui s’adonnent aux sports de loisir augmente encore toujours. Au début, on recherche le grand air et les chemins forestiers. Le sol est mou. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle on ne compte que très peu de blessures durant les premiers jours, qui suscitent toujours un enthousiasme débordant. Tout change dès lors que l’on commence à s’entraîner sur des chemins durs, qui entraînent un risque accru de douleurs articulaires aiguës aux chevilles.

Pour que la transition du sol mou au sol dur se fasse sans blessure, il est important de s’habituer progressivement à s’entraîner sur un sol dur.
En cas de douleur à la cheville, il est préférable de se reposer quelques jours. Entraînez-vous ensuite à nouveau sur des chemins forestiers. Si vous ne ressentez plus aucune douleur, alternez entraînements en forêt et séances plus courtes sur des sols durs. Vos articulations ont ainsi le temps de s’habituer à un sol plus dur. Augmentez progressivement la fréquence des entraînements sur sol dur. Assurez-vous également d’avoir des chaussures avec un bon amorti.

Comment prévenir les lésions articulaires aux chevilles ?

 

lijn