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27 mai 2015
Douleur au cou et position de sommeil
| 27/05/2015 |
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Douleur au cou et position de sommeil Les personnes qui, dans leurs activités quotidiennes, n'alternent pas beaucoup entre une position assise et l'exercice physique sont de bons candidats, à terme, aux douleurs chroniques au cou.
Notre société actuelle favorise – sans le vouloir – les douleurs au cou et bien d'autres douleurs dégénératives. Un bon équilibre entre la position assise et mouvement est quasiment impossible. Nous ne marchons plus que du lit à la chaise, au fauteuil du salon ou à la voiture et à la chaise de bureau. La position assise est devenue une forme de vie.

Peu de personnes savent que les douleurs au cou peuvent être évitées par une bonne position de sommeil. Dormir sur le ventre est l'une des positions les plus néfastes pour le cou, qui doit absolument être évitée. Les vertèbres sont ainsi les unes contre les autres, ce qui provoque trop de tension dans le cou. Dormir sur le dos peut aussi provoquer des douleurs. La tête est bien soutenue (parfois trop) mais le cou, en revanche, ne l'est pas correctement ou pas assez. Cela peut aussi entraîner une tension sur le tissu de soutien du cou.
Dormir sur le côté est la meilleure posture pour tout le monde.

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Sources:
Say good night to neck pain. Healthbeat Archive, Harvard Health Publications. Dec 2011

Harvard Medical School. Neck Pain: A troubleshooting guide to help you fi¬nd relief. Special Health Reports. 2013

 

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