Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de douleurs articulaires ?
ABC SANTE - Articles
24 juillet 2009
Douleur articulaire chronique au genou
| 24/07/2009 |
Retour Envoyer lien
lijn
Douleur articulaire chronique au genou L'articulation du genou constitue le maillon entre le fémur et le tibia. L'articulation du genou fait le joint entre deux os qui sont recouverts, à leur extrémité, d'une substance blanche brillante et lisse, le cartilage. Si nous pouvons nous mouvoir librement et avec souplesse, nous le devons surtout à la présence d'un cartilage souple et élastique. L'usure (l'arthrose) du tissu cartilagineux peut être la cause d’une douleur articulaire au genou.
Une des conséquences de cette douleur articulaire est le fait que certaines activités quotidiennes sont pénibles à faire: monter un escalier, rester longtemps debout deviennent des épreuves souvent douloureuses.

Outre l'usure du tissu cartilagineux, une douleur articulaire chronique du genou peut aussi provoquer une inflammation de l'articulation du genou. Contrairement à l'arthrose, les douleurs inflammatoires ou arthritiques se manifestent au repos (par ex. pendant le sommeil). Après quelques heures de mobilité, cela va mieux et l'articulation du genou est moins douloureuse.

Vivre avec une douleur articulaire chronique au genou.

 

lijn