Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
18 octobre 2010
Doit-on prendre continuellement un supplément de vitamines?
| 18/10/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Doit-on prendre continuellement un supplément de vitamines? Les besoins de l’organisme en vitamines sont constants. Elles sont utilisées comme catalyseurs pour permettre l’accomplissement de plusieurs fonctions dans l’organisme. Pour qu’une personne puisse jouir d’une bonne santé, il faut un apport régulier et suffisant de vitamines et de minéraux.

Lorsque l’organisme ne reçoit pas suffisamment de vitamines, son bon fonctionnement est compromis. La personne peut alors manquer d’appétit, se sentir fatiguée, avoir de la difficulté à accomplir sa tâche quotidienne, problèmes de concentration, l'insomnie ou tout autre symptôme de maladie. Les carences en vitamines sont plus fréquentes que ce que l’on imagine généralement. Les suppléments de vitamines sont donc souvent nécessaires. Un conseil: prenez toujours vos suppléments pendant les repas, ce qui favorisera l’assimilation.

Comment prévenir le stress?
Comment diminuer l’envie de fumer ?

Sources:
Ferguson LR, Philpott M. : Cancer prevention by dietary bioactive components that target the immune response.
Curr Cancer Drug Targets. 2007 Aug;7(5):459-64

Baker H. : Nutrition in the elderly: Hypovitaminosis and its implications.
Geriatrics. 2007 Aug;62(8):22-6

Sebastian RS, Cleveland LE, Goldman JD, Moshfegh AJ.
Older adults who use vitamin/mineral supplements differ from nonusers in nutrient intake adequacy and dietary attitudes. - J Am Diet Assoc. 2007 Aug;107(8):1322-32.

 

lijn