Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous les yeux secs ?
ABC SANTE - Articles
21 mars 2011
Diminuez vos allergies saisonnières!
| 21/03/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
Diminuez vos allergies saisonnières! La quercétine soulage le rhume des foins, la sinusite et l'asthme parce qu'elle bloque les réactions allergiques au pollen et soulage l'inflammation des voies respiratoires. L'histamine est responsable des réactions immédiates de l'inflammation et des allergies. Des scientifiques ont découvert que les personnes souffrant d'allergies saisonnières qui consommaient de la quercétine voyaient une diminution de 96 pour cent de la production d'histamine. On retrouve de la quercétine surtout dans les pommes, l'oignon, les raisins rouges, les framboises et le thé vert.

La quercétine est mieux absorbée lorsqu'elle est consommée en même temps que la bromélaïne, une enzyme présente dans l'ananas. Il est également possible de consommer de la quercétine sous forme de supplément. Choisissez une capsule de 500 mg de quercétine (contenant 100 mg de bromélaïne et 500 mg de vitamine C). La posologie recommandée est de 500 mg deux fois par jour.

Comment naissent les allergies ?</a>
Une barrière intestinale renforcée = une immunité renforcée

Sources:
Kawai M, Hirano T, Arimitsu J, Higa S, Kuwahara Y, Hagihara K, Shima Y, Narazaki M, Ogata A, Koyanagi M, Kai T, Shimizu R, Moriwaki M, Suzuki Y, Ogino S, Kawase I, Tanaka T. Effect of Enzymatically Modified Isoquercetrin, a Flavonoid, on Symptoms of Japanese Cedar Pollinosis: A Randomized Double-Blind Placebo-Controlled Trial. Int Arch Allergy Immunol. 2009 Mar 17;149(4):359-368.

 

lijn