Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
2 novembre 2011
Diminuer la tension artérielle avec le lactosérum
| 02/11/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
Diminuer la tension artérielle avec le lactosérum Une boisson spéciale à base de lactosérum peut faire baisser la pression artérielle chez les jeunes adultes qui souffrent d’hypertension aiguë ou modérée. L’étude a également démontré que le lactosérum ne peut pas avoir été traité au préalable (par exemple par hydrolysation), mais que sa transformation naturelle dans les intestins est nécessaire pour extraire ses composés actifs.

Bon nombre d’entre nous sommes intéressés par les aliments qui font baisser la tension, car les hypotenseurs pharmaceutiques s’accompagnent d’effets secondaires. Tous les produits laitiers contiennent des nutriments bons pour la tension. Dans le petit-lait, un sous-produit du fromage, on trouve également des ‘peptides’ (de petites protéines) hypotenseurs, mais ceux-ci ne sont libérés que dans les intestins. Le lactosérum est en outre une précieuse source de protéines, idéal pour les sportifs qui veulent augmenter leur masse musculaire.

Prévention de l’hypertension

Lire aussi :
L’ail fait baisser la tension artérielle
Le soja fait baisser la tension artérielle

Sources:
Fluegel SM, Shultz DM et al. Whey beverages decrease blood pressure in prehypertensive and hypertensive young men and women. International Dairy Journal 20 (2010) 753-760

 

lijn