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ABC SANTE - Articles
24 mars 2020
Dimanche 29 mars : passage à l'heure d'été !
| 24/03/2020 |
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Dimanche 29 mars : passage à l'heure d'été ! Ce 29 Mars, à deux heures du matin, nous sommes passés à l’heure d’été. Tout le monde a dormi une heure de moins, du moins ceux qui se sont levés à l’heure habituelle. Le monde occidental poursuit donc sur la voie du changement d’heure, malgré les nombreux rapports scientifiques qui mettent en garde contre les problèmes de santé que cela engendre, tant chez les malades que chez les bien-portants. Le passage à l’heure d’été perturbe notre horloge biologique, ce qui engendre le dérèglement de nombreux autres processus en cours dans notre organisme.
Ainsi, la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, est déroutée de son rythme normal. Certaines personnes n’ont besoin que de quelques jours d’adaptation, d’autres ont besoin de plusieurs semaines pour passer le cap.

L’adaptation au nouveau rythme est plus difficile chez les adultes âgés de plus de 35 ans et chez les jeunes de moins de 12 ans. Les personnes dépressives souffrent également davantage du changement d’heure.
Des scientifiques conseillent de commander un complément de mélatonine ou de NADH. La mélatonine est l’hormone du sommeil et le NADH est utilisé pour combattre les effets du décalage horaire en neutralisant, en toute sécurité, la différence d’heures.

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Sources:
Lahti TA, Leppämäki S, Ojanen SM, Haukka J, Tuulio-Henriksson A, Lönnqvist J, Partonen T.
Transition into daylight saving time influences the fragmentation of the rest-activity cycle.
J Circadian Rhythms. 06 01 19;4:1
Does daylight saving time increase risk of stroke? American Academy of Neurology (AAN), press release. 29 February 2016.

 

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