Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
1 février 2007
Diabète : résultats prometteurs avec l'insuline en spray
| 01/02/2007 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
Diabète : résultats prometteurs avec l'insuline en spray Bonne nouvelle pour les diabétiques. Plusieurs chercheurs d’Europe, du Canada et d’Amérique du Sud travaillent en ce moment sur des essais cliniques de l’insuline en spray. En Allemagne, l'insuline en spray est déjà vendue sous le nom 'Exubera'. L’insuline administrée par spray est très vite absorbée dans la circulation sanguine par les muqueuses de la bouche. Dans l’attente, les diabétologues réagissent de manière positive et sont contents de la nouvelle découverte. Le slogan Le diabète devient une épidémie revient en effet de plus en plus dans les médias.
L’insuline en spray nécessite toutefois de la part du patient diabétique une certaine discipline vu qu'il s'agit d'une insuline à courte durée d'action, qui offre une protection pendant deux à quatre heures seulement. Une injection d'insuline protège en revanche le patient pendant douze à vingt-quatre heures. "L’insuline en spray peut être utilisée aussi bien pour les diabétiques de type I (diabète héréditaire) que de type II (diabète lié au mode de vie ou à la vieillesse)" explique le porte-parole de Pfizer, la multinationale qui met le spray sur le marché.

Le spray est un bienfait pour les 45% de patients diabétiques qui ont peur de l’injection quotidienne d’insuline. Les diabétiques qui ne se soignent pas correctement risquent des complications sévères comme la cécité, des problèmes rénaux et des maladies cardiovasculaires.

 

lijn