Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
27 février 2015
Des résidus de Roundup dans des poches de nutrition
| 27/02/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des résidus de Roundup dans des poches de nutrition Dans 30% des échantillons prélevés de poches de nutrition, on retrouve des concentrations mesurables de glyphosate, le principe actif du Roundup. Ces concentrations sont 1000 fois supérieures à celles utilisées dans des expériences où l’on a constaté des réactions toxiques. Un constat d’autant plus sidérant que ces poches de nutrition étaient destinées à des enfants hospitalisés. Les mesures ont été faites par un laboratoire de recherche à la demande d’une association américaine, Moms Across America.

Moms Across America avait déjà effectué des mesures pour dénoncer l’omniprésence de glyphosate dans notre environnement. En avril 2014, ils ont ainsi découvert la présence de glyphosate dans l’allaitement maternel, l’urine et l’eau potable. Mais ces mesures n’étaient pas à considérer comme relevant d’une étude scientifique à part entière. Ils espéraient que d’autres centres de recherche puissent confirmer ces observations avec de meilleurs appareils de mesure.

Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation
Un régime simple pour détoxifier le foie

Lire aussi :
Le Roundup en cause !
Les pesticides, responsables d’Alzheimer ?!
La sûreté des pesticides jamais démontrée

Sources:
Moms Across America. Glyphosate Found in Feeding Tube Liquid; http://www.momsacrossamerica.com/glyphosate_found_in_feeding_tube_liquid

 

lijn