Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
26 septembre 2011
Des probiotiques pour la bouche.
| 26/09/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des probiotiques pour la bouche. Les probiotiques contiennent des bactéries vivantes qui soutiennent l’action des bactéries intestinales. Notre bouche renferme aussi de bonnes bactéries qui nous protègent des agents pathogènes présents dans les caries. Un chewing-gum ou de la crème glacée aux probiotiques peut ainsi aider à réduire le nombre de mauvaises bactéries présentes dans notre bouche.
Eliminer de mauvaises bactéries contribue, en outre, à lutter contre les caries et la mauvaise haleine. Cette dernière est, en effet, due à des bactéries qui produisent des substances volatiles.

Enfin, les probiotiques ‘buccaux’ aident aussi en cas de gingivite. Et ceci est très important, car les gingivites peuvent engendrer des problèmes au niveau des vaisseaux sanguins.
Les probiotiques buccaux doivent être pris régulièrement, même s’il arrive, chez certaines personnes, que les bonnes bactéries se fixent définitivement dans la cavité buccale.

Que faire en cas de mauvaise haleine ?
Le racloir à langue élimine plus de 300 bactéries

Lire aussi
Une bonne hygiène buccale prévient les infections pulmonaires

Sources:
Antonio-Juan Flichy-Fernández, Teresa Alegre-Domingo et al. Probiotic treatment in the oral cavity: An update. Med Oral Patol Oral Cir Bucal. 2010 Sep 1;15 (5) :e677-80

 

lijn