Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
12 janvier 2017
Des probiotiques contre le cancer des intestins
| 12/01/2017 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des probiotiques contre le cancer des intestins De nombreuses expérimentations effectuées sur des animaux et en laboratoire donnent en effet des résultats très encourageants en ce qui concerne l’usage de probiotiques contre le cancer des intestins. Les probiotiques sont des organismes vivants qui, par définition, exercent une influence favorable sur notre santé. En théorie, les probiotiques sont capables d’empêcher le développement du cancer des intestins. En fait, ils peuvent rendre les substances cancérigènes inoffensives et calmer les inflammations intestinales.

Dans une étude, on a constaté que les patients atteints d’un cancer de l’intestin ont la flore intestinale fortement déséquilibrée. Un institut de recherche portugais a effectué une recherche documentaire et est arrivé à la conclusion que les pré- et les pro-biotiques sont à conseiller dans la prévention et le traitement du cancer de l’intestin.

Comment prévenir le côlon irritable ?
Comment refouler les substances toxiques de nos intestins ?

Lire aussi :
Les oméga-3 protègent contre le cancer de l’intestin
N'oubliez jamais les probiotiques
Les pommes exercent un effet anticancer du côlon

Sources:
Ohara T, Yoshino K et al. Possibility of preventing colorectal carcinogenesis with probiotics. Hepatogastroenterology. 10 11-12;57(104):1411-5

 

lijn