Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
16 novembre 2017
Des multivitamines contre le cancer de l'intestin ?
| 16/11/2017 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des multivitamines contre le cancer de l'intestin ? Un groupe d’étude d’Inde et d’Arabie Saoudite a constaté chez des rats que la prise de multivitamines réduit de 84% le développement de germes cancéreux dans les intestins. Le complexe multivitaminé se composait de 20 vitamines et minéraux différents. Les rats ont reçu une petite quantité de diméthylhydrazine (DMH), un poison qui provoque le cancer des intestins.

La consommation de fruits et légumes en quantité est importante pour éviter le cancer des intestins. Les chercheurs spéculent sur l’effet préventif effectivement joué par les vitamines et les minéraux contenus dans les fruits et légumes. Dans tous les cas, ils s’accordent pour dire que les fruits et légumes jouent un rôle important dans la diminution du stress oxydatif dans les cellules intestinales, ce qui fut d’ailleurs prouvé dans cette étude.

Comment prévenir le cancer de l’intestin ?
Comment manger plus sain ?

Lire aussi :
Les multivitamines sont sans danger
Les pommes exercent un effet anticancer du côlon
Les oméga-3 protègent contre le cancer de l’intestin

Sources:
Baskar Arul A et al. Multivitamin and mineral supplementation in 1,2-dimethylhydrazine induced experimental colon carcinogenesis and evaluation of free radical status, antioxidant potential, and incidence of ACF. Canadian Journal of Physiology and Pharmacology, 12, 90:(1) 45-54, 10.1139/y11-100

 

lijn