Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
20 janvier 2015
Des micro-aiguilles cosmétiques contre les rides
| 20/01/2015 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des micro-aiguilles cosmétiques contre les rides Les nutriments contenus dans les pommades et les crèmes ne pénètrent que faiblement jusque dans la partie vivante de la peau. Des dermatologues sud-coréens ont développé un sparadrap innovant qui peut amener plus rapidement les nutriments dans la peau. Des sparadraps de vitamine A ou C ont été comparés entre eux : les deux types de sparadraps rendent les rides des yeux moins profondes. Ce test démontre qu’avec cette technique, des substances solubles dans l’eau, comme la vitamine C, peuvent être introduites dans la peau.

Ces sparadraps constituent une alternative aux traitements des rides avec du Botox ou de l’acide hyaluronique, qui doivent être appliqués par un dermatologue aguerri et sont parfois douloureux. Les micro-aiguilles creusent des ouvertures microscopiques dans la peau, ce qui augmente la perméabilité pour les substances. Les chercheurs ont rempli ces micro-aiguilles de substances bio-actives et les ont intégrées dans un sparadrap. Introduire de la vitamine C directement dans la peau est particulièrement intéressant, parce que cette vitamine est directement impliquée dans la production de collagène (tissu conjonctif).

Comment réduire le risque de cellulite ?
Peau sensible: prévention

Lire aussi :
La centella combat le vieillissement de la peau
Une substance naturelle du soja diminue les rides
Oméga-7 contre l'apparition des rides!

Sources:
Kim M, Yang H, Kim H et al. Novel cosmetic patches for wrinkle improvement: retinyl retinoate- and ascorbic acid-loaded dissolving microneedles. Int J Cosmet Sci. 2014 Jun;36(3):207-12

 

lijn