Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Des crises migraineuses ?
ABC SANTE - Articles
31 août 2011
Des compléments alimentaires pour les malades entre la vie et la mort
| 31/08/2011 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des compléments alimentaires pour les malades entre la vie et la mort Un complément de vitamines et de minéraux peut se révéler vital dans des circonstances critiques, telles que des plaies aiguës, de graves brûlures, des infections ou un empoisonnement du sang.
Quand on est atteint d’une maladie aiguë, de nombreuses substances indésirables sont fabriquées dans notre corps. L’organisme a alors besoin de plus d’antioxydants que d’habitude. Dans le cas d’une maladie aiguë, les antioxydants doivent être rapidement administrés, pour que la ‘vague de stress oxydatif’ puisse être contrée.

Les vitamines et les minéraux sont également importants pour renforcer l’immunité. Jusqu’à présent, peu de nutriments ont fait l’objet d’études scientifiques, c’est le cas du sélénium, du zinc, du cuivre, des vitamines C et E. De plus amples recherches doivent examiner le rôle d’autres nutriments.

Lire aussi: le stress oxydatif
Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation
Les propriétés de la vitamine C pour le renforcement de l’immunité

Sources:
Visser JM, Labadarios D et al. Micronutrient supplementation for critically ill adults: A systematic review and meta-analysis. Nutrition 27 (2011) 745-758

 

lijn