Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de rhumatisme ?
ABC SANTE - Articles
25 août 2010
Des cerises contre l’insomnie ?
| 25/08/2010 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des cerises contre l’insomnie ? Le jus de cerise aide un peu les personnes âgées à s’endormir. L’effet est meilleur qu’avec de la valériane mais moins bon qu’avec des somnifères.
Les cerises contiennent des substances anti-inflammatoires dans des concentrations qui équivalent à des anti-inflammatoires pharmaceutiques. C’est surtout chez les sportifs que les médecins ont constaté les effets bénéfiques du jus de cerise. Au cours de l’une de ces études, quelques sportifs ont fait mention d’un meilleur sommeil, ce qui a poussé les médecins à examiner plus à fond l’effet chez les personnes âgées.

Le jus de cerise a effectivement apporté une légère amélioration mais on ne peut pas parler de panacée. La plupart des personnes participant à l’étude ont continué à avoir des problèmes de sommeil. Quoi qu’il en soit, les médecins ont quand même considéré ceci comme étant un résultat positif: “la médication chez les personnes âgées est déjà si lourde, toute mesure permettant d’alléger ce fardeau est donc la bienvenue.

Comment traiter l'insomnie de manière naturelle?

Sources:
Pigeon WR, Carr M et al. Effects of a Tart Cherry Juice Beverage on the Sleep of Older Adults with Insomnia: A Pilot Study. J Med Food 13 (3) 2010, 579583

 

lijn