Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
27 décembre 2016
Des antioxydants en cas de problèmes de fertilité
| 27/12/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
Des antioxydants en cas de problèmes de fertilité Environ 15% des hommes connaissent des problèmes de fertilité. Le stress oxydatif contribue au développement de la stérilité. Il diminue la concentration de spermatozoïdes, leur mobilité et leur capacité à pénétrer dans un ovule. Les spermatozoïdes contiennent beaucoup d’acides gras insaturés, particulièrement sensibles au stress oxydatif.

D’après des recherches scientifiques, les antioxydants suivants sont à prendre en compte : la carnitine, la vitamine E, la vitamine C, les caroténoïdes, le glutathion, la N-acétylcystéine, la coenzyme Q10 et la pentoxifylline. Ces antioxydants diminuent le stress oxydatif, comme démontré dans l’étude, et ils améliorent souvent la qualité du sperme. Les auteurs de cette étude notent cependant qu’il est encore trop tôt pour faire des recommandations définitives, étant donné qu’encore très peu d’études cliniques ont été menées.

Traitement de l’infertilité
Prévention contre les troubles de la prostate

Lire aussi :
“Bouge !”, dit la prostate
Inquiétudes pour la fertilité masculine
Le rayonnement du gsm causerait-il une baisse de la fertili

Sources:
Agarwal A, Sekhon LH. The role of antioxidant therapy in the treatment of male infertility. Human Fertility, 12 10; 13(4): 217-225

 

lijn