Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Avez-vous des problèmes d'attention ?
ABC SANTE - Articles
3 mai 2011
De nombreuses hospitalisations en urgence suite à la prise de médicaments
| 03/05/2011 |
Retour Envoyer lien Imprimer page
lijn
De nombreuses hospitalisations en urgence suite à la prise de médicaments Les effets secondaires des médicaments jouent un rôle important dans la santé des patients. Ils seraient même à l’origine d’une hospitalisation en urgence sur cinq.
C’est à cette conclusion qu’est arrivée la Dr. Roya Atiqi à l’hôpital Albert Schweitzer de Dordrecht, où elle est assistante et fait des recherches en vue d’obtenir une thèse.
Dans ses recherches, il n’est nullement question du mauvais usage de médicaments, mais seulement des effets secondaires qui, par définition, sont imprévisibles. Les médecins font donc des prescriptions correctes.
Le risque augmente lorsque plusieurs médicaments sont prescrits et pris en même temps. Les patients plus âgés sont, en outre, plus sensibles.

La Dr. Atiqi a également étudié le comportement ‘prescripteur’ des médecins dans le cas de traitements non médicamenteux. Les médecins donnent régulièrement à leurs patients des conseils tels que maigrir, arrêter de fumer, faire plus de sport, mais très rarement des conseils portant sur leur style de vie ou autres.

Détoxifiez-vous en adoptant la bonne alimentation

Sources:
http://www.asz.nl/nieuws/nieuwsberichten_homepage/9756/

 

lijn