Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Souffrez-vous de la pollution de l'air?
ABC SANTE - Articles
24 mars 2016
De la spiruline pour les sidéens
| 24/03/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
De la spiruline pour les sidéens Une étude menée au Cameroun prouve que la spiruline constitue un aliment très sain pour les patients atteints du VIH. Ceux qui chaque jour prennent 10 grammes de poudre de spiruline, voient leur charge virale diminuer et leur immunité se renforcer fortement. L’étude a été effectuée sur des patients atteints du VIH mais qui ne devaient pas encore prendre de médicaments contre le sida et qui étaient donc en assez bonne santé.

Dans les pays les plus fortement touchés par l’épidémie du sida, il règne aussi une grande famine. Dans ces pays, la sous-alimentation a contribué à la propagation rapide du virus VIH, parce qu’elle attaque les défenses immunitaires. La spiruline est une source de nombreux minéraux et vitamines essentiels et constitue donc un complément plus que nécessaire pour les sidéens. La spiruline contient, en outre, des substances antivirales spécifiques.

Des aliments qui augmentent nos défenses
Une barrière intestinale renforcée = une immunité renforcée

Lire aussi :
Un géranium contre le sida ?
Retrouver de l'énergie avec la spiruline
Des compléments diminuent la mortalité due au SIDA

Sources:
Kozić Dokmanović S, Kolovrat K, Laškaj R et al. Effect of Extra Virgin Olive Oil on Biomarkers of Inflammation in HIV-Infected Patients: A Randomized, Crossover, Controlled Clinical Trial. Med Sci Monit. 2015 Aug 16;21:2406-13

 

lijn