Newsletter ABC Santé
votre adresse e-mail
Vie privée
Abonnez-vous à notre newsletter
   
Enquête
Maîtrisez-vous votre cholestérol ?
ABC SANTE - Articles
19 juillet 2016
De la curcumine contre les désagréments prémenstruels
| 19/07/2016 |
Retour Envoyer lien
lijn
De la curcumine contre les désagréments prémenstruels La curcumine diminue les désagréments liés au syndrome prémenstruel. C’est ce que montre une étude Iranienne menée sur des étudiants. Le score SPM total a baissé de 102 à 42 points après trois mois de traitement. Les participants devaient prendre 100 mg de curcumine (ou un placebo) toutes les 12 heures. Ceci montre que la curcumine est une bien meilleure alternative que des médicaments, qui souvent ne sont pas à conseiller en raison de leurs effets secondaires.

D’après les chercheurs iraniens, la curcumine a différents effets. Ainsi, elle influe sur l’humeur et sur une substance produite dans le cerveau qui maintient les aptitudes cérébrales (le facteur neurotrophique dérivé du cerveau). La curcumine est également un anti-inflammatoire. Souvent, on prescrit d’ailleurs des anti-inflammatoires pour lutter contre certains symptômes du SPM.

Optimiser l’apport en fer
Comment résoudre le problème de la sécheresse des muqueuses?

Lire aussi :
L’huile de krill soulage les symptômes du syndrome prémenstruel
Les acides gras essentiels diminuent les désagréments prémenstruels
Le fenouil et la vitamine E sont meilleurs qu’un antalgique en cas de douleurs menstruelles

Sources:
Khayat S, Fanaei H, Kheirkhah M et al. Curcumin attenuates severity of premenstrual syndrome symptoms: A randomized, double-blind, placebo-controlled trial. Complement Ther Med. 2015 Jun;23(3):318-24

 

lijn